Les différentes conditions d’octroi pour obtenir un crédit sans justificatif

01 octobre 2021 Les différentes conditions d’octroi pour obtenir un crédit sans justificatif

Un crédit sans justificatif constitue une excellente alternative pour permettre la réalisation de projets ou répondre à un besoin de trésorerie urgent en cas d’imprévu. Les solutions de financement proposées aux consommateurs varient entre prêt personnel et crédit renouvelable. Chacune d’entre elles possède des caractéristiques spécifiques que l’on découvrira dans cet article. Mais avant d’aller plus loin, il s’avère impératif de savoir quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier d’un crédit sans justificatif ? Décryptage.

Que faire pour obtenir facilement un crédit sans justificatif ?

Un emprunteur peut avoir recours au credit sans justificatif pour plusieurs raisons et en fonction de chaque situation qui se présente. Cela peut être pour faire face à des dépenses de santé imprévues, résoudre une baisse soudaine de revenus, pour financer des études ou tout simplement pour un besoin ponctuel en trésorerie. Ce qui est sûr, c’est que la duree de remboursement, les taux appliqués ainsi que le montant d’argent accordé sont susceptibles de varier en fonction de l’organisme de credits ou de la banque qui octroie le pret personnel ou le crédit renouvelable.
Pour obtenir en toute facilité un crédit sans justificatif, la première condition à respecter est de calculer sa capacité d’emprunt en utilisant un simulateur de prêt en ligne. Grâce à cet outil performant, l’emprunteur peut facilement découvrir sa solvabilité de demander ce type de crédit à la consommation. Cette plateforme lui permet également de consulter plusieurs avis concernant cette démarche, notamment la souscription d’une assurance emprunteur. Cette dernière peut être en effet exigée par les organismes prêteurs lors de la préparation du dossier.

Les conditions à privilégier pour être éligible à un crédit sans justificatif

La demande de crédit sans justificatif est uniquement réservée aux personnes majeures qui détiennent un bon profil d’emprunteur, c’est-à-dire que le souscripteur ne doit pas avoir des anomalies bancaires, être en situation de surendettement et bien d’autres. C’est pour cette raison que la banque ou l’organisme de prêt sélectionne et valide uniquement les dossiers qui présentent une situation professionnelle stable avec un apport personnel. Cela dit, les fichées ainsi que les personnes habituées aux découverts peuvent donc se voir refuser leur demande de prêt justificatif.
Pour information, l’obtention d’un crédit sans justificatif n’est pas automatique. Tout dépend de son profil d’emprunteur, ses revenus ainsi que sa situation financière. Pour en bénéficier, la banque ou l’organisme de prêt choisi doit évaluer la capacité d’emprunt et de remboursement du demandeur. Si la demande est accordée, il faut fournir les documents cités ci-après :

  • Une photocopie de la pièce d’identité recto-verso ;
  • Un justificatif de domicile encore valide (moins de trois mois)
  • Les trois derniers bulletins de paie pour les salariés ;
  • Le dernier avis d’imposition pour ceux qui exercent une profession libérale ;
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB) ;

Les justificatifs des autres crédits en cours ainsi que les placements existants.
Dans cette démarche, il ne faut pas oublier de comparer toutes les offres qui sont disponibles sur Internet. Ainsi, on peut par exemple découvrir le meilleur taux d’intérêt que propose un établissement financier. Cet outil est idéal pour sélectionner l’offre la plus adaptée à ses besoins et ses attentes en matière de crédit sans justificatif.