Les divers avantages d’un crédit à la consommation sans justificatif

La solution pour assurer la réalisation de projets ou répondre à un besoin d’argent urgent suite à un imprévu est le crédit à la consommation sans justificatif. Mais avant d’aller plus loin, il faut comprendre que ce type de prêt n’existe pas dans le système des prêts classiques. Alors, qu’est-ce qu’on entend réellement par « prêt conso sans justificatif » ? Quels sont ses principaux avantages ? Les éléments de réponses sont détaillés dans la suite de cet article.

Tour d’horizon sur le crédit à la consommation sans justificatif

Aucune banque n’est en mesure de prêter de l’argent sans un minimum de garanties. Lorsqu’on voit les termes « credit à la consommation sans justificatif » sur une prestation, cela signifie que l’emprunteur doit présenter au moins des justificatifs de revenus et d’identité, et non pas des justificatifs d’achat comme dans le pret affecte. Cela étant dit, un ménage peut avoir recours au crédit conso sans justificatif en ligne pour un besoin ponctuel en trésorerie. Il peut donc choisir entre un prêt personnel ou un crédit renouvelable.

On peut aussi contracter cette prestation auprès d’un organisme de credits pour faire face à des dépenses de santé imprévues, pour financer de projets divers ou encore couvrir une baisse soudaine des revenus. Avant de demander par exemple un prêt personnel, il est recommandé de consulter les avis d’un expert financier et de comparer toutes les offres qui sont disponibles en ligne afin de découvrir les meilleurs taux d’intérêt, le montant et la durée de remboursement des mensualités. Aussi, il ne faut pas oublier de souscrire une assurance emprunteur pour éviter les risques dans ce genre de projet.

Les avantages de demander un crédit conso sans justificatif

Chaque type de crédit à la consommation sans justificatif présente ses propres avantages et ses inconvénients. Pour le cas d’un prêt personnel par exemple, cette formule permet aux souscripteurs de profiter d’un taux d’intérêt fixe, d’un montant emprunté fixe, mais aussi d’une durée de remboursement et d’un coût du crédit connus au préalable. Mais le plus important est que ce prêt peut s’obtenir rapidement. Cependant, il faut noter qu’une fois l’achat effectué, l’emprunteur ne peut plus annuler son prêt ou le remboursement s’il découvre une anomalie sur le bien acheté.

Pour ceux qui ont opté pour un crédit renouvelable, ils auront directement dans leur compte une réserve d’argent qui peut être utilisée en partie ou en totalité. D’ailleurs, les intérêts s’appliquent uniquement sur les fonds dépensés. Tout comme le prêt personnel, le déblocage du crédit renouvelable s’effectue aussi rapidement en fonction de l’envoi et la validation du dossier auprès de l’organisme prêteur. Les points négatifs du crédit renouvelable concernent surtout ses taux d’intérêt qui sont parfois élevés et variables.

On peut aussi évoquer le cas d’une reconduction tacite annuelle. Le manque de vigilance peut également mener à des situations de surendettement inévitables en raison du caractère « illimité » de ce genre de crédit et du manque d’information. À titre d’information, plus de 65 % des dossiers de surendettement présentent des crédits renouvelables.

Voir aussi
rachat de crédit

Rachat de crédit

La souscription au Rachat de Crédit permet de regrouper ses crédits en un seul. Cette permet ainsi de faciliter la gestion de son budget tout en profitant des mensualités réduites.

Crédit renouvelable

Le Crédit Renouvelable représente une solution de financement simple et rapide pour faire face aux aléas de la vie. Il se reconstitue au fur et à mesure de chaque remboursement et reste disponible pour de nouvelles utilisations.