Les éléments à privilégier pour obtenir facilement un rachat de crédit rapide

Plusieurs projets peuvent amener à souscrire plusieurs crédits tels que l’acquisition d’un nouveau véhicule, l’achat immobilier ou encore le prêt à la consommation. Néanmoins, le remboursement de multiples mensualités risque rapidement de plomber le budget mensuel et peut engendrer un surendettement. Pour évite de tomber dans ce piège, il est possible de regrouper ses prêts grâce au rachat de crédit. Cette rubrique présente les démarches à suivre pour être éligible à cette offre.

Faire racheter ses crédits et obtenir une mensualité unique

L’organisme de pret en ligne ou l’établissement bancaire pourrait être réticent à accepter une demande de rachat de credit en cas de situation financière fragile. Mais si l’emprunteur s’engage à rembourser à ses mensualités et honorer son contrat, il y a une possibilité de faire regrouper ses dettes et d’obtenir une nouvelle offre au taux d’intérêt unique. Ainsi, le remboursement s’effectue en une seule mensualité grâce au regroupement du montant de ses credits à la consommation et immobilier en cours.

Trouver une banque qui accepte un rachat de crédit malgré une situation difficile peut représenter pour l’emprunteur un véritable parcours du combattant. Même la constitution de son dossier ne sera pas du tout facile parce que les organismes prêteurs auront besoin d’une assurance avant de passer à l’action. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de consulter les avis d’un spécialiste en finance pour analyser sa situation financière. Sinon, l’emprunteur peut aussi utiliser un comparateur de crédits en ligne pour économiser du temps.

Réaliser une demande de rachat réaliste

Il n’est pas facile de trouver un organisme de prêt qui accepte facilement un dossier de rachat de crédit. Afin de conclure une transaction, l’emprunteur doit effectuer une demande claire et réaliste. Il faut faire en sorte que cette étape doit rassurer son interlocuteur. Pour cela, il ne faut pas cacher sa situation actuelle, notamment en ce qui concerne ses difficultés financières. L’idéal est de fournir un certain nombre de documents permettant d’examiner facilement la demande de rachat de crédit.

Dans ce contexte, l’emprunteur doit détailler ses revenus et son patrimoine immobilier. Puis, il doit indiquer dans son dossier son ancienneté professionnelle, sans négliger l’étude de ses charges récurrentes et non récurrentes. L’autre point important à prévoir lors de cette démarche concerne la présence d’un apport personnel. Si c’est possible, on peut l’utiliser comme garantie bancaire ou hypothèque. Enfin, il ne faut pas oublier de mentionner son taux d’endettement avant le regroupement des prêts.

Bon à savoir

Malgré ses difficultés financières, il faut toujours montrer à la banque que son budget est bien maîtrisé et qu’on est un sérieux dans cette nouvelle démarche. Si la demande de rachat de crédit s’effectue au sein de sa banque habituelle, il faut bien souligner son ancienneté et sa fidélité à l’établissement. Afin d’augmenter ses chances, il est conseillé de comparer et de simuler en ligne en choisissant le bon prestataire.

Pour obtenir un rachat de crédit rapide et facile, il vaut mieux ainsi présenter un dossier solide avec un taux d’endettement inférieur ou égal à 33 % de ses revenus. On peut aussi utiliser une caution de prêt immobilier. Cette dernière peut être une garantie hypothécaire, un nantissement de contrats d’épargne ou encore une cession volontaire sur salaire.

Voir aussi

crédit à la consommation

Le Crédit à la consommation permet de financer les achats et les projets onéreux en une fois. Son montant est compris entre 200 € et 75 000 €, avec une durée de remboursement supérieur à 3 mois.

Crédit renouvelable

Le Crédit Renouvelable représente une solution de financement simple et rapide pour faire face aux aléas de la vie. Il se reconstitue au fur et à mesure de chaque remboursement et reste disponible pour de nouvelles utilisations.